C'est difficile de faire une ommelette avec des oeufs durs.
Vidéo Génération Frexit - 17:57. 20 septembre 2022, cela fait 30 ans jour pour jour que le traité de Maastricht a été ratifié par référendum le mardi 20 septembre 1992. Ce référendum a été gagné d'une courte tête (51 % à 49 %), après une propagande médiatique inouïe. Les promesses mensonges du camp du OUI tournaient en boucle. Après 30 ans, il s'agit donc de faire le bilan de Maastricht. Il est accablant pour ceux qui ont poussé le traité: 30 ans de mensonges et de déclassement !
Le discours contre le traité de Maastricht prononcé le 05/05/1992 par Philippe Séguin à l'Assemblée Nationale.


Philippe Seguin visionnaire 1 : La France deux fois violée.

Début du discours dans lequel il précise d'emblée le double viol de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 quant :
- à la souveraineté du peuple français
- au principe de séparation des pouvoirs législatif et exécutif.
VIDÉO 4:30 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 2 : L'Europe avant Maastricht.

Extrait dans lequel il pointe les procédés astucieux et manipulateurs à l'origine de la révision de constitution française.
VIDÉO 4:08 - Chapitrage Ali Umangelat


2 Commentaires:

Quand je vois ce qui se passe en Italie,,.
Réponse de François Asselineau : « La victoire de Giorgia Meloni est un non-événement »


Philippe Seguin visionnaire 3 : L' Europe faite sans les peuples.

Extrait dans lequel il décrit et rappelle les méthodes de la construction européenne.
VIDÉO 2:40 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 4 : Culte de l'Europe technocratique et anti-démocratique.

- Foi obligatoire en l'Europe fédérale sous peine d'être taxé de nazisme ou de fascisme,
- Choix d'une Europe de technocrates aux antipodes des principes de 1789.
VIDÉO 3:36 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 5 : De l'impossible morcellement de la souveraineté.

La souveraineté est un absolu : toute décomposition signifie sa mort inéluctable.
VIDÉO 5:29 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 6 : L'Europe avant Maastricht.

Seguin rappelle que l'Europe avant Maastricht ne consistait qu'en des accords de libre échange et de coopération qui n'affectaient en rien les souverainetés nationales.
VIDÉO 5:02 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 7 : Obligation d'abandon irréversible de la souveraineté.

La construction de l'Europe exigera un abandon total et irréversible des souverainetés nationales.
VIDÉO 3:41 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 8 : Mépris des lois nationales et conséquences.

Extrait dans lequel il perçoit et révèle le projet destructeur de l'Europe qui aboutit à culpabiliser, inférioriser et soumettre les lois nationales et dont la conséquence est la montée des radicalismes.
VIDÉO 2:56 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 9 : Chantage, intimidation et dissimulation des européistes.

Seguin décrit les méthodes d'intimidation et de chantage pratiqués par les partisans de l'Europe de Maastricht ainsi que la dissimulation opérée au sujet de ses finalités politiques.
VIDÉO 4:35 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 10 : Europe fédérale ennemie des nations.

Extrait dans lequel il définit le caractère antinomique des concepts de nation et de fédéralisme.
VIDÉO 4:24 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 11 : Nation, démocratie et citoyenneté ne font qu'un.

Seguin met en évidence dans cet extrait que le projet européen est par essence mondialiste et qu'une citoyenneté européenne n'a pas de sens. Les idées de nation, de démocratie et de citoyenneté sont consubstantiellement liées.
VIDÉO 5:39 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 12 : Identité du sentiment national et de la République.

Seguin définit le sentiment national par opposition au nationalisme et rappelle que l'histoire de la république française est inséparable du concept de nation.
VIDÉO 6:23 - Chapitrage Ali Umangelat


Philippe Seguin visionnaire 13 : L'Europe des régions contre l'identité de la France.

Seguin rappelle la spécificité et la responsabilité de la France dans le monde et prévoit la dérive destructrice supra-étatique de l'Europe des régions.
VIDÉO 9:10 - Chapitrage Ali Umangelat

 

Vidéo Europrédiction de Jean Gabin dans « Le Président » (1961) - 2:49. Le Président - Sortie le 1 Mars 1961. Directeur : Henri Verneuil. Avec Jean Gabin, Bernard Blier, Renée Faure. Agé de 73 ans, l'ex président français Emile Beaufort joue toujours un rôle central dans la vie politique du pays. La rédaction de ses mémoires lui permet de revenir sur son parcours et d'évoquer ses relations avec Philippe Chamalont, sur le point de devenir président du conseil.

Commentaires

0
Elie Bauer
mardi 27 septembre 2022 14:27
Quand je vois ce qui se passe en Italie… Dimanche 25 septembre 2022, le parti de droite radicale “Fratelli d’Italia” (1) a remporté l’élections législatives en Italie. Cette élection pourrait ouvrir la voie à un scénario jusqu’alors impensable : Une sortie de l’Italie de la zone euro (2) .

Certes, Gorgia Meloni, la dirigeante du parti affirme n’avoir “jamais proposé la sortie unilatérale de l'Italie de la Zone Euro”... Mais elle pense aussi que : “les monnaies sont un outil, pas un dieu” et que l’Euro “a pénalisé certaines économies”, et notamment celle de l’Italie...

Ainsi, il semblerait que la nouvelle dirigeante soit au moins prête à considérer une sortie de la Zone Euro.

Quitter la Zone Euro est une option d’autant plus tentante qu’elle pourrait constituer une sortie aux deux impasses économiques dans lesquelles le pays est coincé : Les finances publiques sont à l’agonie. Comme le reste de l’Europe, l’Italie subit une grave crise énergétique.

En effet, si le pays sortait de la Zone Euro, il pourrait dévaluer sa monnaie (la Lire). Concrètement, l’Italie pourrait dire : “Désormais, notre monnaie est la Lire, et 1 Euro = 2 Lires.”

Cela signifie que la dette publique italienne ne vaudrait plus 2 600 milliards d'euros (comme c’est le cas aujourd’hui) mais 2 600 milliards de Lires, soit deux fois moins.

Cela permettrait aussi de renégocier des contrats avec la Russie et de sortir de la crise énergétique.

En effet, depuis les sanctions contre la Russie, les pays de l’UE ne peuvent plus payer leur gaz en euros. Il lui faut donc trouver d’autres partenaires internationaux et acheter leur gaz en dollars.

Manque de chance pour l’Europe, l’Euro est au plus bas par rapport au Dollar. Cela signifie qu’il est beaucoup plus cher qu’avant pour l’Europe d’acquérir du Dollar, et par conséquent de l’énergie.

En sortant de la Zone Euro, l’Italie pourrait négocier de payer son gaz à la Russie en Lires et sortir de la crise énergétique.

Un éclatement de la zone euro ?

Si l’Italie devait quitter l’Euro, c’est toute la Zone Euro qui pourrait exploser : Avec une sortie de l’Italie, les marchés perdraient à coup sûr confiance en la monnaie européenne.

Cette défiance se manifestera par une augmentation des taux d’emprunts des pays du Sud (Espagne, Grèce, Portugal, et peut-être la France).

Il est peu probable que les finances publiques de ces pays puissent supporter cette augmentation de leurs charges financières…

D’autres pays (dont la France) pourraient ainsi prendre le chemin de l’Italie et provoquer par effet domino la fin de la Zone Euro.

Une sortie de l’Euro permettrait d’assainir les finances publiques de ces pays, mais elle aurait aussi des conséquences douloureuses.

Sortir de la zone euro ruinerait en effet les épargnants des pays concernés : Dans notre exemple précédent, si le cours de la monnaie italienne s’établit à 1 euro = 2 lires, cela signifie que la valeur de l’épargne des italiens a été divisée par deux.

L’UE contrainte à des mesures plus fortes pour endiguer l’inflation.

Tout cela reste hypothétique : personne ne sait si l’Italie sortira de la zone Euro. Mais jamais ce scénario n’a été aussi probable.

L’UE en est consciente et pourrait envisager de changer sa relation avec la Russie. Elle est en effet confrontée à une nouvelle réalité politique :

Après la Suède la semaine passée (3), l’Italie élit maintenant un parti de gouvernement d’extrême-droite et eurosceptique.

Une part grandissante de la population européenne ne supporte plus l’inflation, et manifeste son mécontentement dans les urnes. Si elle ne veut pas que d’autres pays suivent le même chemin, l’UE va devoir prendre des mesures plus fortes pour endiguer l’inflation.

Cela passera par une politique monétaire moins inflationniste… Mais peut être aussi par un rapprochement avec la Russie, pour permettre aux européens de ne pas trop subir les hausses des prix de l’énergie.

Amicalement,

Sources :
(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_d%27Italie_(parti_politique)
(2) https://www.justifit.fr/b/actualites/sortir-zone-euro-possible-juridiquement/#:~:text=En%20effet%2C%20l'article%2050,pour%20sortir%20de%20l'UE.
(3) https://www.lesechos.fr/monde/europe/suede-la-premiere-ministre-reconnait-la-victoire-du-bloc-droiteextreme-droite-et-demissionne-1788008
Like J'aime Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler un commentaire
Afficher les réponses
0
François Asselineau
mardi 27 septembre 2022 19:34
Réponse de François Asselineau : « La victoire de Giorgia Meloni est un non-événement » Invité de L'interview Politique, l'eurosceptique et partisan du Frexit François Asselineau revient sur l'accession au pouvoir de Giorgia Meloni, présidente du parti néo-fasciste Fratelli d'Italia, à l'issue des législatives italiennes.

Pour le président de l'UPR, il s'agit d'un non-événement. Il considère la chef de file de l'extrême-droite italienne comme une "atlantiste", et l'accuse d'avoir bénéficié d'une "médiabolisation" de la part des médias transalpins.

Il revient enfin sur le conflit russo-ukrainien et les référendums dans les 4 territoires contrôlés par les Russes.


https://youtu.be/JMgJH_zFp7I

TV Finance
https://www.youtube.com/user/TradingTVfr
Like J'aime Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler un commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer