Liberté, Égalité en droits, Fraternité des femmes et des hommes de bonne volonté.
Albert Camus: « Le monde étant ce qu'il est, l'important est de savoir comment s'y conduire » (L'homme révolté. Introduction. p14).
Enseignante-chercheuse en relations internationales, lauréate 2014 du prix de recherche de la Fondation Croix-Rouge française, Clara Egger revient pour Élucid (présenté par Olivier Berruyer) sur son expérience de candidate, et nous partage son analyse de la dégradation vertigineuse de notre démocratie française.
00:00:00 - 00:01:52 : Zapping,
00:01:52 - 01:27:15 : Interview,
01:27:15 : Question finale.
Clara EGGER a été candidate à l'élection présidentielle de 2022 pour Espoir RIC, un collectif mettant en avant toute une série de propositions pour sauver notre démocratie, et en particulier le RICC : Référendum d'Initiative Citoyenne Constituant.
Lundi 11 juillet à 16h, l'Assemblée nationale débat et vote sur la motion de censure et sur le projet de loi sanitaire à partir de 17h..
À mesure que les Français vont légitimement s’énerver de l’explosion des prix, des pénuries énergétiques, de la destruction de la santé, de l’entretien volontaire de la guerre, le gouvernement jouera de plus en plus sur la peur pour tenter de mater la révolte, par la soumission, le contrôle et la division...
Le sénat rétablit le contrôle sanitaire des voyageurs !
Les oppositions n’ont pas le droit d’être dilettantes !
C’est une cabale comme on en a rarement connu dans le domaine de la médecine.
Le nombre de morts dont on accuse le coupable ? Zéro.
Ce qu’on lui reproche ? De prendre soin des gens... sans que l’on comprenne vraiment comment...
Son portrait-robot ? Un petit tube de granules blancs.
On s’étonne encore de ne pas avoir croisé ce genre de panneaux placardés sur les murs en ville.
|
Carlo Brusa était invité sur le plateau de FranceSoir, lundi 20 décembre 2021. Figure judiciaire de l'opposition contre les politiques sanitaires du gouvernement, son association "Réaction19" est très active pour lutter par le droit, dans les tribunaux : « Le premier confinement était un coup d’État du gouvernement, le président n’avait pas le droit de nous enfermer»...
Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir. DONC, si on veut une vraie Constitution, il faut l'écrire nous-mêmes.
En septembre 2004, j’étais, comme tout le monde, favorable au Traité Constitutionnel Européen de 2005 sans l’avoir lu, par principe, "pour avancer", même si je savais bien que les institutions étaient très imparfaites. Je ne voulais pas être de ceux qui freinent l’Europe. Je crois vraiment que l’immense majorité des Européens, au-delà des clivages gauche - droite, aiment cette belle idée d’une Europe unie, plus fraternelle, plus forte. C’est un rêve de paix, consensuel, très majoritaire.
Je n’avais pas lu le texte et je n’avais absolument pas le temps : trop de travail…